SIRIC

Délégation Vaucluse

delegation vaucluse1Afin de faire connaître l'ARTC Sud, la délégation participe chaque année à la journée des associations à Carpentras.
Les manifestations se déroulent autour de vide-greniers, de tombolas, notamment lors du loto des pompiers de Sault,  et de lotos organisés en collaboration avec diverses associations locales.

La délégation Vaucluse tient à remercier toutes les personnes qui les soutiennent activement lors de ces manifestations et à saluer l'action d'un de ses membres, kinésithérapeute, qui propose des massages et reverse les fonds à l'ARTC Sud.

Christiane Sampieri
La Ventouresco - Ancien chemin d'Aurel
84390 SAULT EN PROVENCE

Tél. : 06 08 82 27 86

Délégation Languedoc Roussillon

delegation languedoc1La délégation Languedoc Roussillon a vu le jour lors d'un sympathique dîner-dansant à Palavas-les-Flots. Cette première manifestation a été possible grâce à l'aide précieuse de Christian Jeanjean, maire de cette ville, et de son équipe municipale. A partir de là, de nombreux adhérents sont venus les rejoindre et la générosité de tous a permis à l'ARTC Sud, dès la première année de la délégation, de s'engager financièrement auprès du Docteur Luc Bauchet, neurochirurgien à l'hôpital de Guy de Chauliac à Montpellier, pour ses travaux sur le recensement national des tumeurs cérébrales.

En 2010, l'ARTC Sud a pris en charge la bourse d'étude d'un jeune chercheur travaillant dans l'équipe de Jean-Philippe Hugnot, directeur de recherche de l'unité INSERM U583 de l'Institut de neurosciences de Montpellier.

En 2013, avec l'aide très active de Jean-Philippe Hugnot et du club Kiwanis de Lattes, deux spectacles ont été réalisés :

• les Amis de Brassens, qui ont réuni 300 personnes dans la salle Nautilus gracieusement prêtée par la municipalité de Palavas les Flots,
  • les artistes du Don Camillo ont regroupé 500 personnes à l'espace Lattara à Lattes.

Enfin, à Saint Génies de Malgoires, a eu lieu le challenge bouliste «Serge Chapellier».
Pour 2014, un grand spectacle médiéval avec diner est en projet.

Chantal Mène
Capitainerie du Port - 34250 PALAVAS LES FLOTS
Tél. : 06 08 54 34 98

Délégation Alpes

stefanie brandinelli

C’est la toute première délégation de l’ARTC Sud, créée  en 2007 à Digne les Bains par Marie Rose Zanetti, qui l’a animée activement et avec beaucoup de dévouement jusqu’à son départ dans le Var fin 2015 (06 36 00 38 88).

La relève est assurée par Stefanie Brandinelli qui a pris le relais avec courage, soutenue régulièrement depuis 3 ans par les Lions clubs de Digne les Bains et de Manosque.

C’est à l’occasion des compétitions de golf LISA que ces clubs dévoués au service de l’autre, nous ont remis des chèques de 2500 euros au profit de la recherche.

Leur devise : « Seuls, nous pouvons si peu, ensemble nous pouvons faire tant »…

Stéfanie Brandinelli
Tél. : 06 32 36 40 52

Délégation Var

delegation var1Dès sa création, sous l'impulsion d'Ursula Pigache et de ses amis, la délégation Var a créé plusieurs événements importants :

• un concert de musique classique en la basilique de Saint Raphaël le 4 juillet,
  • l'opéra canadien «Evangéline» dans l'espace culturel Saint Victor à Puget sur Argens le 10 juillet,
  • un loto dans la salle Robert Manuel des Issambres le 20 octobre,
  • un concerto pour piano interprêté par Marie-Paule Durif dans la villa Aurélienne le 27 octobre.

D'autre part, Ursula Pigache a participé au forum des associations de Fréjus le 15 septembre afin de faire connaitre l'ARTC Sud.
2014 devrait être une année encore plus riche en événements avec :

• un diner dansant à Boulouris en janvier,
  • un diner gala avec bal masqué pour clôturer le carnaval de Roquebrune en février,
  • un concert avec les 100 choristes d'Esterelenco et l'orchestre «ad libitum» en mars,
  • une manifestation en avril.

Ursula Pigache

La Rose d’Azur - 962, bd de l’Esterel - Anthéor - 83530 AGAY