SIRIC

Comment aider l'ARTC Sud ?

• en adhérant à l'association (30 €), rendez-vous sur la page : je fais un don
  • en faisant des dons bénéficiant d'un crédit d'impôt à hauteur de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable ou 75% du montant de l'ISF dans la limite de 50 000 €,
  • en rendant l'ARTC Sud bénéficiaire d'une assurance vie,
  • en faisant un don par acte notarié,
  • en faisant un legs, c'est-à-dire en transmettant tout ou partie de votre patrimoine.
L'ARTC Sud, reconnue association de bienfaisance, est exonérée de droits de succession. Cette possibilité est particulièrement à retenir pour les personnes sans héritier réservataire (ascendants ou descendants directs, comme enfants et parents).

Exemple : vous disposez de 100 € et vous voulez en faire bénéficier deux de vos neveux.
  • sans legs à l'ARTC Sud, chacun percevra 50, paiera 55% de droit et il lui restera 22,50,
  • en désignant l'ARTC Sud légataire universel, cette dernière versera à chacun des neveux 22,50 (selon dispositions testamentaires précises) et après paiement des droits, conservera 30,25.

Vous avez ainsi préservé les droits de vos héritiers et soutenu notre action.
Parlez-en à votre notaire.

colibri2