SIRIC

L'Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales est une association Loi 1901 à but non lucratif.
Elle a été constituée en Janvier 2005, à l'initiative de patients et familles de malades.

Elle compte aujourd'hui plus de 500 adhérents qui la soutiennent financièrement par des cotisations ou des dons et par des actions de bénévolat. Les membres de l'association sont essentiellement des familles touchées par cette maladie mais aussi des personnes de leur entourage familial, professionnel et amical qui manifestent ainsi leur aide.
Des médecins généralistes, amenés à suivre leurs patients atteints de ces pathologies, se sont également impliqués dans notre association.

L'ARTC Sud est une association indépendante de l'ARTC de Paris basée à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière. Cependant, ces deux associations travaillent conjointement et mettent en synergie leurs conseils scientifiques réciproques pour une bonne harmonisation de la politique de recherche sur les tumeurs cérébrales. Cette unité dans l'action est au bénéfice des patients et de la recherche sur tout le territoire national.

Depuis Janvier 2012, l'ARTC Sud a obtenu, par la Préfecture des Bouches du Rhône, la qualification d'Association de Bienfaisance (statut équivalent à celui de Reconnaissance d'Utilité Publique), ce qui lui permet désormais de recevoir des legs et d'être désignée légataire universel.

equipeUne équipe jeune et dynamique !