Veuillez saisir l'adresse e-mail associée à votre compte d'utilisateur. Votre identifiant vous sera envoyé à cette adresse.

Dernières actualités

Séminaire annuel du Cancéropole PACA
Gliome Team: Gliomagenesis and MicroEnvironment a participé au séminaire annuel du #Cancéropôle PACA qui s'est déroulé au palais des congrès de St Raphaël, les 5 et 6 juillet 2022. Emilie Tabouret a donné une conférence dans le cadre des "Temps forts de l'année en #Oncologie & Hématologie " Chiara Bastiancich…
Lire la suite
En mémoire de Didier Almayrac
Samedi 2 juillet à LaurisConcours de pétanque suivi d’une paella et tombola en mémoire de Didier Almayrac« parti » y a 10 ans à 29 ans !..Sa maman , famille et nombreux amisont repris après le confinement ,ces manifestations qui ont attiré 150 personnes
Lire la suite
Challenge Didier Almayrac
Dans le Vaucluse en souvenir de Didier Almayrac, sa famille et ses amis se mobilisent pour récolter des fonds et soutenir la recherche en organisant un tournoi de pétanque le 2 juillet à Lauris.
Lire la suite
Diner dansant le 8 Juillet à Agay
La Délégation du Var organise un diner dansant le 8 Juillet à Agay - Inscriptions au 06 11 95 83 04. Nous vous attendons nombreux
Lire la suite

Témoignages

  • Annie

    Le 18 octobre 2017, comme tous les 3 mois depuis mars 2016 je rencontre Le professeur CHINOT qui me fait un compte rendu sur mon IRM trimestriel. C’est un rdv essentiel, incontournable, attendu et déterminant sur les mois suivants de ma vie. Et ce jour là il me dit : pourquoi ne pas...

    +

  • Jean-Marie M.

    Déjà l’accepter n’est pas évident mais lorsque c’est fait, on se rend compte qu’être vivant est un cadeau et, pour ma part, je suis heureux de vivre chaque jour. Néanmoins, dire « Tumeur cérébrale » fait peur aux biens portants et isole.

    1- PEUR : mis à part mon épouse, mon fils et ma ...

    +

  • Bertrand L.

    En janvier  2010 j’apprends que je suis atteint  d’une tumeur au cerveau. On m’annonce alors que le mois suivant je subirai une intervention neurochirurgicale. L’opération se passe bien avec le Professeur Dufour et je quitte la Timone au bout de 5 jours. Quelques semaines plus tard, je rencontre le Professeur Chinot (Neuro ...

    +

  • Nourreddine B.

    Les stigmates de ma maladie cérébrale que la médecine ne maîtrise pas totalement

    Je vais essayer de décrire ma maladie nommée tumeur cérébrale, je préfère ce terme plutôt que celui de je meurs. Elle aurait été plus difficile à prononcer…

    +

  • Ophélie B.

    “Il était une fois mon Combat !”

    Tout commença ce fameux 11.07.2014, suite à de nombreux maux de tête et vomissements, j’ai insisté auprès du troisième médecin pour la prescription d’une IRM de contrôle !

    Celle-ci n’a pas eu le résultat escompté… En effet, après m’être habillée, je sors de la salle d’examen et ....

    +