Il est parti….le 07 Août dernier. Bertrand, depuis 10 ans que la maladie s’est déclarée, s’est toujours attaché à la combattre à sa manière…sportivement. Chaque col : l’Espigoulier, le mont Ventoux, Vars, l’Izoard et bien d’autres encore, porte sa dédicace.
Une dédicace à chacun d’entre vous : Pfr Chinot, Mme Bequet, Mr Autran, l’équipe soignante et chaque patient touché par cette pathologie ainsi que l’ARTC Mme David et les bénévoles dans leur soutien au quotidien.
« Je mène au score » aimait-il à répéter après chaque visite passée dans la crainte et le soulagement…
10 ans durant, il a œuvré à vivre en appréciant tous les instants. Il a continué à voir grandir ses enfants, à travailler, à faire du vélo, à lier des amitiés, à Aimer humblement, simplement en ayant conscience de sa fragilité.
Aujourd’hui, il a franchi le plus beau des cols, l’ultime, où il repose en paix !
Son endurance face à cette maladie est vraiment un exemple, un espoir et les progrès avancent. La lutte continue et le leitmotiv reste la VIE par-dessus tout ! L’énergie engagée par l’equipe médicale et les patients est une force indéniable dans l’aboutissement des traitements.
Durant ces 10 années à arpenter les couloirs de La Timone nous avons acté, lui, comme moi : sa femme, la difficulté de l’épreuve mais nous avons accepté, donné notre confiance et apprécié la compétence du corps médical dans des choix thérapeutiques encore compliqués à ce jour.
Merci sincèrement à vous tous pour l’engagement passé et à venir.
Gardons le courage et la foi nécessaire en hommage à ceux qui sont partis et ceux qui se battent aujourd’hui !